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Le réflexe digital, face au COVID-19 ?

Nous vous partageons quelques initiatives et bonnes pratiques confrontées à la crise sanitaire.

A l’instar de MyCSBJ, l’appli du CSBJ, de nombreuses initiatives se lancent, partout en France,  pour faire face à la situation inédite que nous vivons !

Par exemple, depuis le 14 mars minuit, tous les établissements Cafés-Hôtels-Restaurants de France ont baissé leur rideau afin de protéger consommateurs et professionnels. Derrière ces fermetures, c’est toute une vie sociale qui est mise en pause et des milliers de patrons qui, chaque matin, craignent de ne pas pouvoir rouvrir leur établissement au sortir de la crise.

Le déconfinement est fixé au 11 Mai mais de nombreuses questions se posent encore ? Les établissements vont-ils tous ouvrir, dans quel états ? Ont-ils obtenu les aides de l’Etat ? Comment vont s’organiser les services et les clients seront-ils au rendez-vous ?

L’ouverture de certain ‘’fastfood”a généré dernièrement de longues files d’attente et les drive sont a priori, une solution attendue, mais tout le monde n’a pas les infrastructures pour ce faire et certain plat ou autres préparations culinaires ne sont pas compatibles avec ce type de distribution.

Certaines enseignes se sont organisées pour proposer de la vente à emporter, seulement ; Les règles d’hygiène sont importantes,  l’investissement et les retombées espérées sont parfois complexes à anticiper. Certaines plateformes encore se sont organisées pour permettre d’acheter, durant le confinement : beaucoup d’énergies pour parfois peu de rendement.

Dans un contexte incertain, on parle d’ouverture partielle ou encore d’espace de séparations entre les convives d’un restaurant. Mais alors, l’établissement aura t-il les moyens d’ouvrir, car les charges fixes sont les mêmes et si le nombre de clients est limité, voir absent, qu’en sera t-il  et quels seront les impacts sur la trésorerie des établissements ?

Comme d’autres, nous relayons ici, toutes les initiatives :

My csbj se veut solidaire et met à disposition de ses partenaires et en cette période de tous les professionnels, la possibilité de se faire mieux connaitre, de proposer ses produits, ses services. Cette initiative, baptisée Soyons-Solidaire, vise un double objectif : aider les partenaires, les commerçants ; mais également amorcer l’après Covid ; car bien que cette situation soit grave et avec diverses lourdes conséquences ; nous pensons qu’ensemble, nous allons sortir de cette crise. Ceci, notamment en permettant aux professionnels de diversifier leur exposition, leur visibilité.

Ici, vous trouverez un formulaire, qui  vous permet de proposer vos produits, vos services et l’ensemble de vos initiatives.

Vous pouvez également choisir de devenir un Access Partenaire du CSBJ et gérer vous-même, votre propre boutique ; c’est gratuit et sans engagement. Vous êtes ainsi propulsés sur notre application, sur nos réseaux sociaux et vous pouvez accéder à de nombreux services.

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